jeudi 27 mars 2008

Le Danube... pas bleu!

Nous n'avons pas vu le beau Danube bleu.
Depuis sa source, nous avons longé une longue rivière aux berges gelées, habitée par quelques canards immobiles, des volailles qui s'envolaient, et un cygne isolé cherchant peut-être les danseurs de son balet...
Nous avons croisé une énorme péniche noire métallique qui remontait tranquillement le fleuve; d'immenses cheminées crachant de la vapeur d'eau qui se fond en nuages grisâtres dans un ciel déjà bien chargé.
Toute la palette de noir et blanc est déclinée dans ce paysage calme et troublant.
Et pourtant, dans les villages riverains, les cigognes qui annoncent le printemps sont déjà sur les hauts clochers : signe encourageant pour nous qui sommes transis, enrhumés et fatigués.
Nous aimerions tant voir le beau Danube... bleu!

5 commentaires:

Michel CHAUFFAUD a dit…

Bonjour Martine.
Je viens de découvrir ton blog et ton talent d'écrivain.Grâce à toi on sent vivre le groupe avec ses joies et ses difficultés.Continue afin de me faire vivre un peu cette aventure à laquelle j'avais tant pensé.
Bien amicalement à To et à tout le groupe. Michel Chauffaud
Comment fais-tu pour communiquer ?

Anonyme a dit…

Bonjour Michel,
Je me permets de répondre, car je suis la "voix" de Martine qui n'a pas accès à Internet en ce moment. Elle m'envoie des textos pratiquement tous les jours que je mets sur son blog au fur et à mesure, en son nom. Je lui (leur) transmets tes encouragements!
Olga (une de ses filles).

Anonyme a dit…

vendredi 28 ,je viens seulement de découvrir le blog de Martine, je clic de partout pour en savoir le plus possible sur ce périble que j'aurais tant aimé faire..bravo à tous pour ce départ de voyage pas tres facile..merci olga de t'investir et de nous faire partager leurs journées .bon courage à tous et qu'ils sachent que leur aventure nous la vivons avec eux en pensée
bravo Martine je t'ai mis dans mes favoris !!
Christiane de Toulon

Anonyme a dit…

Bravo Martine et merci Olga
Je suis tous les jours le récit des aventures Bises à Martine et courage
poupette

Anonyme a dit…

merci à Olga de permettre à Martine de nous envoyer toutes ces nouvelles je me régale à chaque lecture ..bravo Martine je suis fière d'avoir une copine dans cette belle aventure ,bon courage et prends soin de toi

Je t'embrasse Catherine Ch.