Au départ de Bucarest, la pluie et le froid nous ont accompagnés. Routes à grande circulation, parfois inondées, vent violent de travers, nous devions rouler en file indienne.
Apres trois jours de bivouacs très inconfortables sans la possibilite de se laver, et des arrivées tardives à la loupiote, nous apprécions la chambre d'hôtel à Odessa. Passage de frontière entre la Moldavie et l'Ukraine particulièrement long, 4 heures, il a fallu avaler les 100 derniers kms en fin de journée.
La Moldavie nous a séduits après la monotonie et la pauvreté de la Roumanie. Plus de couleurs, un accueil chaleureux de la population, des fleurs, des maisonnettes entretenues, un paysage plus varié. Nous avons aussi retrouvé les bosses et des routes plus attrayantes à parcourir.
La journée de repos va être bienvenue... Au programme : visite du vieil Odessa, lessive, peut-être piscine dans l'hôtel, sieste... Nos organismes ont été soumis à rude épreuve ces derniers jours, lassitude des routes droites, manque de temps pour se reposer, timing très serré.
Avant de quitter l'Europe pour la grande inconnue : Asie, le bilan est très positif.
Et si c'était à refaire, je referais le chemin!
Paris Pékin à vélo, l'Ukraine.
samedi 19 avril 2008
Arrivée à ODESSA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
toujours fidèle à prendre de vos nouvelles ,et contente de vous lire,je vois que le moral est bon malgré les difficultés de tout ordre ,mais c'est ça l'aventure!!il faut du piquant sinon ce ne serait pas Paris Pékin !!!
bon courage à tous
Christiane
onjour et bravo à vous tous,pourriez -vous passer ce message à Geneviève ravel: c'est avec passion que toute l'équipe de l'hop de firm suit l'aventure, nous sommes heureux de vivre ce périple à travers les commentaires de gens comme martine; Geneviève ici tu deviens une star !!!mais tu pourrais donner des nouvelles!
continuez tous à nous faire rêver, merci martine de transmettre
Coucou,
Dommage que j'ai mis si longtemps à comprendre comment communiquer!!!
J'étais clouée au lit lors de ton passage par la Champagne...mais c'est loin déjà.
Heureuse de te savoir en forme.
Il te reste encore plein d'aventure et de découvertes à faire. Courage!
Je t'embrasse.
Simie
coucou Martine , gardes la forme et le moral même si l'aventure devient plus difficile .Vous commencez ,au vu des photos a avoir le visage très bronzé , je dirais même buriné ,toute la journée dehors dur dur pour la peau!!Plein de pensées amicales Catherine Ch.
Enregistrer un commentaire