lundi 14 avril 2008

Bucarest - journée de repos

Jour de repos à Bucarest, sous la pluie aujourd'hui, alors qu'hier, nous prenions des coups de soleil. J'ai rencontré Patricia qui a apporté son ordi et c'est Super. Cela me permet de donner de plus longues nouvelles.

Donc, après un mois de pédalage, la troupe se porte bien. Le moral est très bon, pour moi c'est Super. Pas de problème physique et maintenant que nous aurons plus chaud, je vais bien mieux supporter les heures de selle.
L'expérience du Bivouac a été très bonne mais pas à refaire tous les jours : on est quand même mieux dans une chambre d'hôtel qu'à 120 personnes entassées dans un gymnase!

Pour les particularité de Bucarest, on repassera. Nous sommes à 16 km du centre et restons à l'hôtel pour nous reposer (calme et grâce matinée sont appréciables) , puis traînons toute la journée... le temps passe très vite! Même pas le temps de nettoyer les vélos.

Dans le groupe il y a les grandes gueules, les réservés, les gentils, les râleurs. Mais chez les Bleus, une très bonne entente, et maintenant la complicité. Nous sommes heureux de rouler ensemble, rien que notre groupe. Pas toujours facile la vie en communauté, accepter les ordres (directives) des organisateurs dont certains font les petits chefs. Maintenant on le prend sur le ton de la plaisanterie et c'est mieux.

Niveau de fatigue ? Ca a l'air d'aller pour la plupart... ça tousse beaucoup après les jours de froid, mais personne n'est encore épuisé. On nous dit que ça va être plus dur bientôt.

Parmi les anecdotes : beaucoup de chiens écrasés sur le bord des routes. J'en ai même vu un avec la raie blanche (marquage des routes, peinture fraîche) sur la gueule. Berk.

Nous n'en pouvons plus de manger à tous les repas des escalopes de poulet depuis 15 jours, le plus souvent panées. Mais Patricia me rassure, il n'y a pas la grippe aviaire comme c'était le cas il y a 2 ans. Poulr ma part je ne peux plus voir ces escalopes...

Donc en conclusion, tout va pour le mieux. Moral au beau fixe. Quelquefois un peu de lassitude sur le vélo quand il y a de grandes lignes droites. Mais toujours prête à repartir...
Paris Pékin à vélo - la Roumanie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Martine,
Très intéressant ce message où transparaissent l'ambiance et les difficultés et joies du groupe Comme j'aimerais être avec vous!
Je suis remonté sur un vélo de route pour la 1ière fois aujourd'hui et vais essayer de récupérer au plus vite.
Amitiés à Toi .Donne le bonjour aux Rouges de ma part.

cathy a dit…

coucou martine. Enfin, j'ai compris comment mettre des commentaires. Trop bien ce truc, on n'arrête pas le progrès!! Bon, je t'envie de vagabonder ainsi...tu galère mais tu aimes bien!!a ton retour je te ferai une tartiflette ou du gibier avec un gratin de bolets, d'ac? bisous,cathy de la revenette.

odilhopfirm a dit…

bonjour et bravo à vous tous,pourriez -vous passer ce message à Geneviève ravel: c'est avec passion que toute l'équipe de l'hop de firm suit l'aventure, nous sommes heureux de vivre ce périple à travers les commentaires de gens comme martine; Geneviève ici tu deviens une star !!!mais tu pourrais donner des nouvelles!
continuez tous à nous faire rêver, merci martine de transmettre